Vers un grand avenir avec la grande Terre

La " Greater Earth " est la vision d'une terre élargie, développée et peuplée par une humanité plus grande et politiquement unie. En tant que projet pour le 3ème millénaire, il offre une perspective réaliste pour ce qu'on appelle la conquête de l'espace. Après une époque réussie d'utilisation de l'espace proche de la Terre, la colonisation de notre système solaire entier serait possible et la pénétration dans l'espace interstellaire concevable. Cela permettrait à l'espèce humaine de survivre dans un avenir lointain. Mais d'abord, notre survie devrait être assurée dans un avenir proche. Pour cela, la possibilité d'une Union Mondiale démocratique des Nations Unies est à l'étude.

 

En lisant le roman "2061 Odyssee III" d'Arthur C. Clarke, il y a quelque temps, je me suis souvenu que dans de nombreux récits de science-fiction, l'unification politique de l'humanité est considérée comme acquise. Dans son roman "La Dernière Génération", Clarke a montré que les extraterrestres forcent les gens à choisir un gouvernement mondial et à réaliser la paix dans le monde. Comme dans la plupart de ces genres, les fantasmes ésotériques ont prévalu. Aujourd'hui, de nombreuses visions d'horreur circulent, qui voient déjà l'humanité entourée d'extraterrestres, qui veulent mettre la planète Terre sous leur contrôle total par le biais d'un "Nouvel Ordre Mondial". Les croyants d'OVNI propagent une "Fédération Galactique de Lumière" pour sauver la planète. Pour les conteurs, c'est une activité lucrative.


Mais surtout dans la science-fiction, il existe des jeux de pensée intéressants pour les idées du futur, loin de toute irrationalité, tant que les lois de la nature sont respectées. Dans son ouvrage de 1968 "Une nouvelle ère commence - l'électronique et les voyages dans l'espace changent le monde", Arthur C. Clarke - moins en tant qu'auteur de science-fiction qu'en tant que physicien - a développé des visions de l'avenir de l'humanité. Ça pourrait être un grand avenir.

De la Grande Histoire au Grand Avenir

De même qu'une "Grande Histoire" pourrait jeter les bases émotionnelles de l'unification politique ultérieure de notre monde, l'idée d'un "Grand Avenir" comme moteur d'un monde meilleur serait également très utile. Il ne s'agirait pas seulement de préserver l'adéquation de notre planète à la vie en protégeant la biosphère. Il s'agirait aussi de changer la terre pour que cette protection devienne faisable et efficace sans que nous, les humains, ayons à retourner à l'âge de pierre.

Mais comment changer une planète comme la Terre ? De toute façon, des changements se produisent tout le temps, actuellement dans un sens négatif, par exemple en raison du changement climatique. Même les événements naturels comme les tremblements de terre et les éruptions volcaniques entraînent de graves changements, sans parler des dangers des impacts de météorites. La solution est d'agrandir la planète. Cela peut paraître étrange au premier abord, mais c'est une logique très convaincante. L'espace proche de la Terre doit être inclus dans ce que nous appelons la Terre.

"Grand Avenir" par une "Grande Terre"

La soi-disant conquête de l'espace est généralement considérée comme un voyage vers des planètes lointaines pour les coloniser. Il n'y a rien contre l'exploration de notre système solaire et au-delà, mais pour l'utilisation pratique de l'espace, il y a des objectifs plus réalistes et surtout plus proches. L'artiste Arthur Woods, qui vit en Suisse, nous montre une nouvelle perspective de notre planète avec son concept de "Grande Terre".

Imaginez les possibilités qui en résulteraient. La plupart des activités humaines qui pèsent sur l'écosystème terrestre pourraient être externalisées. Il y a plus qu'assez de matières premières dans l'espace proche de la Terre et le soleil fournit une énergie inépuisable. Le poids ne joue pratiquement aucun rôle dans l'apesanteur de l'espace. D'immenses usines pourraient être construites et des agglomérations de dimensions gigantesques dans lesquelles les gens pourraient vivre en permanence dans des conditions semblables à celles de la terre. A cette occasion, la protection de la terre contre les impacts d'astéroïdes serait routinière et apporterait des sources supplémentaires de matières premières. Les expéditions dans l'espace auraient des bases solides à leur disposition.

 

Bien sûr, cela semble utopique, mais l'utilisation de l'espace proche de la Terre est déjà une réalité. Sans les satellites en orbite, beaucoup de choses ne seraient pas possibles - en particulier dans le domaine des communications mondiales - qui est déjà une norme technique aujourd'hui. Mais il y a aussi un grand danger : les débris spatiaux qui en résultent pourraient nous enfermer sur cette planète. L'effet Kessler rendrait l'utilisation de l'espace, ainsi que les missions spatiales, pratiquement impossible pendant une période de temps imprévisible. Toute l'infrastructure technique s'effondrerait avec le temps. Il est urgent d'agir dans ce domaine. Le transport vers l'orbite terrestre devrait également être fondamentalement différent. Cela ne peut plus être réalisé avec des fusées. Les futurs voyages dans l'espace ont besoin de différentes solutions. Des scientifiques et des techniciens y travaillent. Il s'agira de projets gigantesques qui nécessiteront un degré sans précédent de coopération multilatérale, mais qui restent moins coûteux que n'importe quelle guerre.

Encore une fois beaucoup d'utopie, on suppose le caractère déraisonnable des masses et l'étroitesse d'esprit de la plupart de leurs dirigeants politiques. Mais le développement de la raison ne s'arrête pas là. La Grande Histoire se poursuit et nous espérons qu'elle se poursuivra dans un Grand Avenir. La voie à suivre doit être tracée dès aujourd'hui. Des sociétés spatiales privées travaillent déjà à l'élaboration de plans concrets pour l'utilisation de l'espace proche de la Terre, par exemple par l'extraction d'astéroïdes. Mais il est absolument nécessaire de réglementer tout ce qui est politique mondial, sinon cela conduira à une concurrence superflue et conduira inévitablement à la militarisation de l'espace.

 

C'est pourquoi, en tant que Mondialistes, nous sommes attachés à l'unification politique de l'humanité dans une Union Mondiale démocratique d'ici la fin de ce siècle au plus tard et appelons tous les peuples à soutenir cet objectif autant que possible. Si vous pensez que quelque chose vaut la peine d'être recherché, vous devez le vouloir, même si l'objectif dépasse votre propre durée de vie. Les enfants nés dans les 10 à 15 prochaines années forment la génération qui est massivement confrontée aux problèmes et aux défis de l'avenir. Ils porteront le principal fardeau pour conduire l'humanité vers un avenir meilleur. Notre tâche aujourd'hui est de faire le travail préparatoire nécessaire.

Pour la plus grande terre dans un avenir meilleur pour l'humanité unie.

Into a big future with the greater Earth

"Greater Earth" is the vision of an enlarged earth, developed and populated by a larger, politically united humanity. As a project for the 3rd millennium, it offers a realistic perspective for the so-called conquest of space. After a successful epoch of the use of near-earth space, the colonization of our entire solar system would be possible and the penetration into interstellar space conceivable. This would make it possible for the human species to survive in the distant future. But first our survival would have to be secured in the near future. For this the possibility of a democratic World Union of actually United Nations is up for debate.

 

When I read the novel "2061 Odyssee III" by Arthur C. Clarke some time ago, I remembered that in many science fiction stories the political unification of mankind is taken for granted. In his novel "The Last Generation" Clarke had aliens force people to choose a world government and to realize world peace. As in most of these genres, esoteric fantasies prevailed. Today there are quite a few horror visions circulating, which already see mankind surrounded by aliens, who want to bring the planet earth under their total control by means of a "New World Order". UFO believers propagate a "Galactic Federation of Light" to save the planet. For storytellers, it is a lucrative business.

But especially in science fiction there are interesting thought games for future ideas, far away from any irrationality, as long as the laws of nature are observed. In his 1968 work "A new era is dawning - electronics and space travel are changing the world" Arthur C. Clarke - less as a science fiction author, more as a physicist - developed visions for the future of mankind. It could be a great future.

From Big History to Big Future

Just as a "Big History" could lay the emotional foundation for the later political unification of our world, so the idea of a "Big Future" as a driving force for a better world would also be very useful. It would not only be a matter of preserving our planet's suitability for life by protecting the biosphere. It would also be about changing the earth so that this protection becomes feasible and effective without us humans having to go back to the Stone Age.

But how do you change a planet like Earth? Changes take place all the time anyway, currently in a negative sense, e.g. due to climate change. Even natural events such as earthquakes and volcanic eruptions lead to serious changes, not to mention the dangers of meteorite impacts. The solution is to enlarge the planet. That sounds strange at first, but it is a very compelling logic. Near-Earth space must be included in what we call Earth.

"Big Future" by a "Greater Earth"

The so-called conquest of space is usually seen as people traveling to distant planets to colonize them. There is nothing against the exploration of our solar system and beyond, but for the practical use of space there are more realistic, above all closer goals. The artist Arthur Woods, who lives in Switzerland, shows us a new perspective of our planet with his concept of a "Greater Earth".

Just imagine the possibilities that would result. Most of the human activities that burden the Earth's ecosystem could be outsourced. There are more than enough raw materials in near-earth space and the sun provides inexhaustible energy. Weight plays virtually no role in the weightlessness of space. Huge factories could be built and space settlements of gigantic dimensions in which people could live permanently under earth-like conditions. At this opportunity, protecting the earth from asteroid impacts would be routine and would bring additional sources of raw materials. Expeditions into further space would have solid bases at their disposal.

 

Of course, this sounds utopian, but the use of near-earth space is already a reality. Without satellites in orbit, many things would not be possible - especially in global communication - which is already a technical standard today. But there is also a great danger here: the resulting space debris could lock us up on this planet. The Kessler effect would make further use, as well as space missions, practically impossible for an unforeseeable period of time. The entire technical infrastructure would break down over time. There is an urgent need for action here. Transport to Earth's orbit would also have to be fundamentally different. This can no longer be achieved with rockets. Future space travel needs different solutions. Scientists and technicians are working on it. These will be gigantic projects that require an unprecedented degree of multilateral cooperation, but are still cheaper than any war.

Again much utopia, one assumes the unreasonableness of the masses and the small-mindedness of most of their political leaders. But the further development of reason does not stand still. The Big History continues and hopefully will be continued in a Big Future. The course must be set for this today. Private space companies are already working on concrete plans for the use of near-earth space, e.g. through asteroid mining. But it is absolutely necessary to regulate everything that is world political, otherwise it will lead to superfluous competition and will inevitably lead to the militarization of space.

That is why, as mondialists, we are committed to the political unification of humanity in a democratic world union by the end of this century at the latest and call on all people to support this goal as far as they can. If you think something is worth striving for, you have to want it, even if the goal goes beyond your own life span. The children born in the next 10 to 15 years form the generation that is massively confronted with the problems and challenges of the future. They will bear the main burden to lead humanity into a better future. Our task today is to do the necessary preparatory work.

For the greater earth in a better future for united humanity.